Les Auteurs

Christian Grenier et Krystal Camprubí se sont rencontrés pour la première fois en 2004. Il aura fallu deux ans pour que le projet de Toi Lumière de ma Nuit émerge et presque deux autres années pour qu’il arrive à maturité fin 2008.

La Plume : Christian Grenier

Avec plus de 250 productions à son actif (lui-même dit redécouvrir parfois certains de ses écrits), un véritable engagement intellectuel et citoyen et un style maintes fois récompensé, Christian Grenier est un écrivain marquant de la littérature française contemporaine.
Infatigable touche à tout, il donne sa prédilection au public jeunesse et à la science-fiction qu’il décline dans différents domaines : romans, nouvelles, théâtre, contes, essais, bande dessinée, dessins animés. Il se frotte aussi au fantastique, au polar, au roman historique, ...
Ses textes sont traduits dans le monde entier. Il a obtenu le prix O.R.T.F en 1972, Prix du Salon de l’enfance en 1976, le Prix de la science-fiction française en 1988, le Tam-Tam des 10/14 ans du Salon de Montreuil en 1996 et 1997 ainsi que le Grand Prix de l’Imaginaire en 1997.

Plus d’infos sur www.noosfere.org/grenier.

Le Pinceau : Krystal Camprubí

Poète, musicienne et médiéviste avant de prendre officiellement le pinceau en 2003, Krystal Camprubí chemine sur les sentiers de la fantasy et y puise les respirations de son univers pictural, influencé par les traditions celtes, le mouvement préraphaëlite et le réalisme fantastique. Elle nous entraine dans un superbe univers graphique tour à tour contemporain, futuriste ou fantasy, ses goûts picturaux allant des grands maîtres classiques aux artistes contemporains comme Alan Lee, Wojtek Siudmak, Ted Nasmith ou Donato Giancola.
Elle expose régulièrement ses dessins et toiles en France et à l’étranger. Ses illustrations dépassent également les frontières sous forme de couvertures de livres ou de magazine, et ses deux premiers albums illustrés sortent fin 2008.
Sa passion pour l’apprentissage continu et l’échange en ont fait le cobaye idéal pour l’expérience Albiréo.

Plus d’infos sur www.krystal-camprubi.com.

© 2008-2012
Tous droits réservés

PorteLune Productions